A partir de quel âge commencer son premier peeling ?
Le peeling est un soin connu pour ses nombreux bienfaits, notamment pour rendre le teint plus éclatant, plus frais et lumineux. Vous aimeriez tester enfin ce fameux soin mais vous ne savez pas réellement à quel âge il faut commencer, si c’est trop tôt ou trop tard ? BCBG vous aide à savoir si ce soin correspond à vos besoins et à quel âge il est conseillé de commencer.
En quoi consiste le peeling en médecine esthétique ?
Le peeling est un soin dermo-esthétique qui consiste à appliquer sur la peau un produit caustique (en général de l’acide de fruits AHA) dans le but de détruire les couches superficielles de la peau. La peau du visage va se renouveler après que les couches superficielles soient pelées. Chez BCBG, nous utilisons le peeling superficielle. Comme son nom l’indique, nous réalisons une exfoliation superficielle de la peau pour améliorer les différents problèmes cutanés (tâches, rides, ridules, pores dilatés). Le peeling superficiel, en exfoliant les couches superficielles de la peau, facilite l’évacuation des micro kystiques. Ce soin est non invasif et ne nécessite aucune anesthésie.
Quels sont les bienfaits du peeling pour la peau ?
Le peeling dermatologique est principalement une technique utilisée pour réveiller l’éclat de la peau, notamment pour diminuer les taches brunes ainsi que les ridules. Il est aussi connu pour atténuer les imperfections comme les points noirs, les pores dilatés et les cicatrices d’acné légères. Enfin, ce soin est idéal pour donner un coup de jeunesse. Il régénère l’épiderme, favorise le renouvellement cellulaire entraînant un tissu cutané plus souple et hydrate en profondeur.
À partir de quel âge peut-on débuter les séances de peeling ?
Selon vos besoins et vos problématiques, le peeling peut se faire très tôt à partir de 15 ans. À cet âge- là, ce soin est idéal pour lutter contre l’excès de sébum à l’origine des points noirs ou des boutons d’acné. Pour les personnes qui souhaitent faire face aux signes du vieillissement, le peeling peut très bien être réalisé à partir de 30 ans. Chaque peau est différente face au vieillissement cutanée, elle dépend du mode de vie qu’on lui impose (alimentation, tabac, exposition au soleil/froid) et du facteur génétique. À partir de 30 ans, le peeling peut aider à traiter les problèmes de peaux cutanés comme les ridules, taches brunes et le teint terne. Pour les peaux matures, vers 45 ans, ce soin aide à régénérer l’épiderme , favorise le renouvellement cellulaire et hydrate en profondeur.